Recette : Gommage corps

Une recette naturelle pour redonner tonus et éclat à la peau

Les ingrédients
Cuve : Petite cuve (250mL)
Choisissez la quantité désirée : mL

Contenant à utiliser :
1 x Pot (30 mL)
Coût de revient : 4,30 € 4.296 EUR

TEMPS
30min

NIVEAU
Moyen

CONSERVATION
180 jours

COÛT
4,30 €
Partager la recette

La recette

Ce gommage corps élimine en douceur les cellules mortes et les impuretés. Grâce à la poudre de noyaux d'abricot, il exfolie et stimule la circulation sanguine pour un grain de peau affiné et oxygéné.


Type de peau : tous types de peau. 

Préoccupations : sécheresse, manque d’éclat et de tonus. 

Texture : onctueuse et huileuse  pour une peau plus douce et souple.  
Odeur : caractéristique du macérât huileux de carotte.

Nombre d'ingrédients : 4

% d'origine naturelle : 99,68%

Vegan : Non

Une excellente note sur Yuka : 100/100

 

Description des ingrédients :

Macérât huileux de carotte : macérât certifié bio et origine France, adapté à toutes les carnations, reconnu pour illuminer le teint immédiatement d'un hâle très naturel et affiner le grain de peau.

Emulsifiant naturel pour crème fluide BeautyMix : certifié Cosmos, dérivé de matières végétales bios permettant à la fois d'obtenir une crème soyeuse, de véhiculer les actifs mais également d'hydrater et d'apaiser.

Cire d'abeille : épaississant naturel , certifié Cosmos et origine France, qui hydrate, nourrit en profondeur et crée un film naturel sur la peau pour la protéger des agressions extérieures.

Poudre de noyaux d'abricot : exfoliant doux naturel, certifié Cosmos et origine France, permettant d'éliminer efficacement les cellules mortes à la surface de la peau pour apporter vitalité, éclat et tonus.

Conseil BeautyMix : pour les adeptes du café ! Il est possible de remplacer la poudre de noyaux d'abricot par de la marc de café, ce qui permet de la recycler mais aussi d'obtenir une bonne exfoliation pour le corps. 

INCI : Helianthus Annuus Seed Oil, Prunus Armeniaca Seed Powder, Daucus Carota Sativa Root Extract, Cera Alba, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Stearic Acid, Sodium Lauroyl Glutamate, Beta Carotene


Utilisation

Avant utilisation : 

Pour une première utilisation, tester la tolérance de votre peau à ce nouveau produit en appliquant une petite quantité dans le pli du coude. Attendre 24 heures pour confirmer l'absence de réaction, sans réaction il est possible d'utiliser normalement votre produit.

Utilisation : 

Une à deux fois par semaine sur une peau humide, faire des mouvements circulaires de bas en haut pour enlever les cellules morts de la peau. 

Insister sur les zones comme les coudes, genoux et talons. Rincer abondamment le gommage. 

Un film huileux va apparaître sur la peau qui va permettre d'hydrater et de nourrir la peau après le gommage.


Conseils BeautyMix : 

Pour une nutrition plus intense, appliquer le lait corporel à la suite du gommage corps. 

 

Précautions avant de démarrer

Avant de démarrer, il convient de nettoyer et désinfecter le plan de travail et les ustensiles : les produits préparés iront sur la peau, il faut donc éviter toute contamination microbienne !

Nettoyer soigneusement le BeautyMix. Ensuite, imbiber un chiffon propre d'alcool à 70° (disponible en supermarché) et l'utiliser pour désinfecter la cuve du BeautyMix et tous les ustensiles. Laisser sécher.

Nettoyer le plan de travail et écarter les objets qui pourraient gêner.

Poser un sopalin propre sur le plan de travail, et y déposer les ustensiles. Avoir à disposition : une cuillère à café propre ou spatule, et un contenant propre et sec pour verser la préparation une fois prête. Se laver les mains soigneusement.

Bien respecter les dosages indiqués pour les ingrédients de la recette.
Besoin de plus d'informations ? Consulter la page "Débuter".
Etapes de préparation
1
Bien désinfecter le plan de travail et le BeautyMix avec de l'alcool à 70° et un papier propre.
2
Se munir d'un minuteur pour la suite.
3
Placer le mélangeur plat dans la cuve du BeautyMix. Poser la cuve sur la balance.
4
Allumer la balance et appuyer sur la touche T. Peser la quantité requise le macérât huileux de carotte dans la cuve.
21.6 g
5
Appuyer sur T pour remettre la balance à 0. Ajouter la quantité requise d'émulsifiant crème fluide.
2.4 g
6
Appuyer sur T, puis verser la quantité requise de cire d'abeille.
1.5 g
7
Placer la cuve sur le BeautyMix, et appuyer 3 fois sur le bouton pour lancer le programme rouge. Si tout n'est pas fondu relancer un programme rouge en appuyant 3 fois le bouton.
8
Prendre un des plateaux transparents qui protègent la balance afin d'en utiliser un en tant que récipient, le mettre sur la balance et appuyer sur la touche T. Peser la quantité requise de poudre de noyaux d’abricot dans le plateau.
3.0 g
9
Avant de disperser la poudre de noyaux d'abricot dans la cuve lancer le programme bleu en appuyant 2 fois sur la bouton. Une fois le programme lancer, disperser délicatement la poudre de noyaux d'abricot petit à petit en pluie et attendre la fin du programme.
10
Transférez votre gommage dans un pot propre, désinfecter et sec en raclant bien avec une spatule ou une cuillère.
11
Prendre le minuteur et secouer le produit puis le mettre directement au réfrigérateur. Mettre le minuteur à 2 minutes.
12
Lorsque le minuteur sonne, prendre le produit dans le réfrigérateur et secouer le énergiquement. Remettre le minuteur pendant 2 minutes.
13
Lorsque le minuteur sonne une seconde fois, reprendre le produit et le secouer énergiquement. Il commence à se solidifier pour obtenir une texture onctueuse et permettre de garder en suspension la poudre de noyaux d'abricot.
14
Laisser de nouveau le gommage dans le réfrigérateur pendant environ 15 minutes. Astuces : Au début des 15 minutes, vérifier de temps en temps que la poudre de noyaux d'abricot ne tombe pas au fond et s'il le faut secouer le produit. Il est possible de laisser le produit dans le réfrigérateur plus longtemps.
15
Pour laver la cuve, le remplir jusqu'au trait supérieur d'eau avec un peu de liquide vaisselle et lancer le premier programme (violet).
Et voilà !