Le mercredi 12 janvier 2022, Nelly Pitt fondatrice de BeautyMix est passée dans la célèbre émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6. Son objectif ? Présenter notre projet et tenter de convaincre des investisseurs ! Un an après, quel bilan tirer de cette incroyable expérience ?

Tout sur l'émission "Qui veut être mon associé ?"
“Qui veut être mon associé ?” c'est l'émission de M6 destinée à aider financièrement les projets de nouveaux créateurs d'entreprises.
Durant cette émission, regardée par des millions de téléspectateurs, six investisseurs : Marc Simoncini (Meetic), Delphine André (GCA) et Éric Larchevèque (Ledger), Anthony Bourbon (Feed), Sophie Mechaly (Paul & Joe), Jean-Pierre Nadir (Easyvoyage et Fairmoove) et Isabelle Weill (IWCorp), figures emblématiques du dynamisme français, donnent leur chance aux nouveaux talents.
Un beau parcours pour BeautyMix.
Vous nous connaissez à travers notre robot de cosmétique maison... Mais qui se cache réellement derrière la marque et quelle est son histoire ?
BeautyMix a été fondée par Nelly Pitt, ingénieure en environnement, en 2018.
Originaire du Nord, elle n’avait pourtant au départ rien d’une entrepreneure : petite-fille de paysans, fille de techniciens des telecom, elle a commencé sa carrière professionnelle dans des usines de traitement d’eau.
C’est à la naissance de sa fille en Chine que Nelly s’est tournée vers les produits faits-maison, pour savoir ce qu’elle mettait sur la peau de son bébé. Bluffée par la qualité des produits faits-maison, c’est ce qui lui a donné envie de partager cette nouvelle passion autour d’elle. A son retour en France, c’est avec son frère Mathieu qu’elle s’est associée pour en faire un projet d’entreprise.
Leur mission : faire du fait-maison une alternative naturelle au tout-industriel grâce à BeautyMix, le robot malin des cosmétiques maison. Ensemble, Nelly et Mathieu veulent rendre accessible à tous un mode de consommation zéro plastique, zéro gâchis, 100% partage.
Élu Produit de l'Année 2021, BeautyMix a déjà séduit de nombreux adeptes en France !

Pourquoi avons-nous participé à l’émission ?
Nous ne cessons de prouver que notre concept donne les clés pour une consommation plus responsable et éclairée. Nous avons reçu de nombreux soutiens de grands acteurs de la cosmétique comme Sephora (par le programme Accélérer Sephora), L’Oréal (avec son programme BeautyTech Atelier à Station F), la Cosmetic Valley à Chartres, et Coty (programme Incoplex Paris Beauty).
Contrairement à beaucoup de jeunes start-ups, BeautyMix n’a jamais effectué de levée de fonds. C'est pourquoi, quand la production nous a contacté nous y avons vu la formidable opportunité de faire découvrir à encore plus d'entre vous la cosmétique "Made in chez Moi", d'obtenir des conseils d'experts sur notre projet et notre entreprise, mais aussi de récolter des investissements pour nous aider à poursuivre notre développement !
A l’issue de cette émission, nous avons pu lever 300 000€ proposé par l'investisseur Jean-Pierre Nadir. Nous avons accepté l'offre de cet investisseur car celui-ci accorde énormément d'importance à l'engagement social et environnemental de notre entreprise.

Un an après QVEMA, quel bilan ?
BeautyMix est-il le meilleur projet de l'émission Qui Veut Etre Mon Associé ? C'est en tout cas ce que croit Jean-Pierre Nadir !
Fier de son investissement obtenu de haute lutte contre Eric Larchevêque, l'entrepreneur a tenu parole et nous a accompagné au jour le jour depuis un an, pour piloter au mieux notre activité, débusquer les embuches sur notre parcours, et continuer à faire découvrir la cosmétique maison au plus grand monde.
Résultat ? Nous avons continué à doubler notre chiffre d'affaires chaque année, pour notre plus grand bonheur !
Ainsi, grâce à la communauté BeautyMix, c'est déjà plus d'un million d'emballages qui ont été évités depuis le lancement !
Ce sont des centaines d'ateliers découverte qui ont été organisés dans toute la France.
Ce sont des dizaines de milliers d'utilisateurs, qui ont découvert la facilité de fabriquer soi-même ses produits du quotidien, et qui avancent sur le chemin d'une consommation plus responsable.
Pour que le fait-maison devienne, pour tous, une évidence.
M6 est revenu nous voir pour faire le bilan, et diffuse les images ce mercredi 25 janvier à 21h10 sur vos écrans !
MERCI !