Recette : Déodorant peau fragile

LA RECETTE DE DÉODORANT SOLIDE IDÉALE POUR LES PEAUX FRAGILES !

Les ingrédients
Cuve : Petite cuve (250mL)
Choisissez la quantité désirée : mL
15.0 g
5.0 g
5.0 g
10.0 g

Contenant à utiliser :
1 x Applicateur déodorant
Coût de revient : 6,15 € 6.15 EUR

TEMPS
20min

NIVEAU
Moyen

CONSERVATION
180 jours

COÛT
6,15 €
Partager la recette
La recette en vidéo
 
 

La recette

Ce déodorant sans bicarbonate a été spécialement créé pour respecter les peaux fragiles. C’est la solution efficace pour limiter la sensation d’humidité et éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs tout en apaisant la peau. 

Pour : idéal pour les peaux fragiles !

Texture : solide qui fond ensuite au contact des mains pour faciliter l’application.
Odeur : caractéristique du beurre de cacao.

Nombre d'ingrédients : 5

% d'origine naturelle : 100%

Vegan : Non

Une excellente note sur Yuka : 100/100

Description des ingrédients : 

Beurre de cacao : beurre certifié bio et origine République Dominicaine, aux multiples bienfaits, nourrit, assouplit, répare et adoucit. 

Cire d'abeille : épaississant naturel , certifié Cosmos et origine France, qui hydrate, nourrit en profondeur et crée un film naturel sur la peau pour la protéger des agressions extérieures.

Huile végétale : elle va nourrir, régénérer, adoucir et assouplir la peau.

Hydroxyde de magnésium : poudre certifiée Cosmos et issue du sel de la mer Morte, reconnue pour inhiber la production de mauvaises odeurs, contrôler la croissance des bactéries et emprisonner la sueur et le sébum pour laisser la peau sèche et lisse. Ne tâche pas les vêtements.

Amidon de maïs : agent 100% d'origine naturelle certifié Cosmos et sourcé en France, aux propriétés matifiantes, qui absorbe l'humidité et le sébum tout en apportant de la douceur à la peau.

INCI : Magnesium hydroxide, theobroma cacao seed butter, zea mays starch, cera alba, sesamum indicum seed oil


Utilisation

Précaution avant utilisation :

Pour une première utilisation, tester la tolérance de votre peau à ce nouveau produit en appliquant une petite quantité dans le pli du coude. Attendre 24 heures pour confirmer l'absence de réaction, puis utiliser normalement votre produit.

Utilisation : 

Utilisation quotidienne. Appliquer sur les aisselles sèches et propres.

Conseil BeautyMix : 

Étant composé de beurre et d'huile, il est tout à fait normal qu'il puisse fondre durant les fortes chaleurs. Il est donc conseillé de le mettre au frais pour qu'il ne fonde pas. 

Précautions avant de démarrer

Avant de démarrer, il convient de nettoyer et désinfecter le plan de travail et les ustensiles : les produits préparés iront sur la peau, il faut donc éviter toute contamination microbienne !

Nettoyer soigneusement le BeautyMix. Ensuite, imbiber un chiffon propre d'alcool à 70° (disponible en supermarché) et l'utiliser pour désinfecter la cuve du BeautyMix et tous les ustensiles. Laisser sécher.

Nettoyer le plan de travail et écarter les objets qui pourraient gêner.

Poser un sopalin propre sur le plan de travail, et y déposer les ustensiles. Avoir à disposition : une cuillère à café propre ou spatule, et un contenant propre et sec pour verser la préparation une fois prête. Se laver les mains soigneusement.

Bien respecter les dosages indiqués pour les ingrédients de la recette.
Besoin de plus d'informations ? Consulter la page "Débuter".
Etapes de préparation
1
Bien désinfecter le plan de travail et le BeautyMix avec de l'alcool à 70° et un papier propre.
2
Placer le mélangeur plat dans la cuve du BeautyMix, et placer la cuve sur la balance.
3
Effectuer la tare (le zéro) en appuyant sur la touche T. Peser la quantité requise de beurre de cacao.
15.0 g
4
Effectuer la tare (le zéro) en appuyant sur la touche T. Peser la quantité requise de beurre de cire d'abeille.
5.0 g
5
Effectuer la tare (le zéro) en appuyant sur la touche T. Peser la quantité requise d'huile.
5.0 g
6
Placer la cuve sur le BeautyMix, et appuyer 3 fois sur le bouton pour lancer le programme rouge. Attention à ce que le mélangeur ne soit pas bloqué par des pastilles. Attendre que les ingrédients soient entièrement fondus (relancer le programme rouge si besoin).
7
Prendre un des plateaux transparents qui protègent la balance afin d'en utiliser un en tant que récipient, le mettre sur la balance et appuyer sur la touche T. Peser la quantité requise de l'hydroxyde de magnésium dans le plateau.
15.0 g
8
Effectuer la tare, et peser l’amidon de maïs.
10.0 g
9
Lancer à nouveau le programme rouge en appuyant 3 fois puis incorporer les poudres petit à petit pendant la marche du programme puis remettre le couvercle jusqu'à la fin du programme.
10
Pendant ce temps, prendre l'applicateur déodorant, enlever le bouchon, l'opercule transparent et veiller à bien baisser jusqu'au fond la partie qui permet de remonter le déodorant une fois refroidis.
11
A la fin du programme, transférer le mélange tant qu’il est encore chaud dans l'applicateur déodorant et placer au réfrigérateur pour le faire refroidir rapidement pendant minimum 30 minutes.
12
Nettoyer la cuve du BeautyMix tant qu'elle est encore chaude, en frottant bien avec un chiffon ou une éponge pour éliminer toute trace de cire.
Et voilà !