Les soins visage, c'est aussi pour les hommes !

Gebhard Sophie

Les hommes comme les femmes ont des types et états de peaux qui nécessitent des soins adaptés et particuliers. Alors non, les cosmétiques ne sont pas que pour les femmes et les hommes peuvent également créer leurs cosmétiques maison et profiter de leurs bienfaits ! 


Dans cet article, nous souhaitons vous donner toutes les clés en main pour une routine adaptée avec des recettes élaborées par notre experte pour une routine homme réussie !

Celle-ci sera réalisée en trois étapes : le matin au réveil, le soir et également une routine à mettre en place une fois par semaine. A vous la peau au top de sa forme ! 

Le matin, on fait quoi ?

  • Crème matifiante enrichie en actif matifiant et dans laquelle vous pouvez opter pour de l'huile de chanvre : nous vous conseillons de mettre la crème matifiante qui sert de crème de jour ! Elle contient de l’huile de chanvre, concentrée en acides gras essentiels oméga 6 et oméga 3, ayant des propriétés émolliente, fluide, avec un toucher non gras, idéal pour les peaux sensibles et mixte mais également anti-âge et l’actif matifiant, permettant de réduire l’apparence de brillance. 

 

Texte Odoo et bloc d'image
Odoo image et bloc de texte

Et le soir ?

Après une journée, le nettoyage de votre peau est primordial pour avoir une peau saine et lumineuse, débarrassée des résidus accumulés au cours de la journée.



  • Crème normale : en dormant, votre peau se régénère et pour lui « faciliter » son travail, nous vous conseillons d’utiliser une crème plus riche en huiles végétales que la crème de jour. Dans votre cas, la crème de jour étant légère, nous vous conseillons une crème « normale ». Cela permettra d’hydrater et de nourrir votre peau. Tout comme la crème de jour, l’huile de chanvre et l’actif matifiant seront à intégrer à votre recette.



Une fois par semaine ?

La réalisation d’un gommage suivi d’un masque sont indispensables et indissociables ! En effet, le gommage permettra d’éliminer les résidus et peaux mortes sur votre visage et permettra une action en profondeur du masque qui suit.


  • Gommage à la poudre de noyaux d’abricots : il est à appliquer sur tout le visage préalablement nettoyé et humidifié, en évitant le contour des yeux. Massez légèrement par mouvement circulaire afin de bien faire agir les grains présents dedans. Rincez votre gommage à l’eau claire. 

  • Masque à l’argile verte : appliquez ce masque en couche épaisse sur l’ensemble du visage et du cou. L’argile verte permet de nettoyer, purifier, d’absorber et de détoxifier la peau en profondeur. Elle augmente la régénération cellulaire, a un effet anti-inflammatoire et cicatrisant. Nous vous conseillons de personnaliser ce masque avec l’hydrolat de menthe poivrée. Laissez reposer durant 5 à 10 minutes. Ne pas attendre que l’argile sèche complètement puisque cela peut entraîner un dessèchement de votre peau accompagné de tiraillements. Rincez à l’eau claire. Vous pouvez ensuite mettre votre crème de jour ou de nuit selon le moment où vous effectuez cette routine.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.