TOP 3 des gestes beauté à adopter cet automne

Votre peau vous parle, écoutez-là !

Après le gros rush de la rentrée, nous voilà déjà en automne !  Les températures commencent à se rafraîchir et notre peau commence à réagir à ce changement. Alors qui dit nouvelle saison, dit aussi nouvelle routine de soins. Découvrez ci-dessous nos 3 conseils pour préparer au mieux votre peau à cette transition.

Odoo image and text block

Conseil n°1 : Moins de gommages !


Si vous aussi, durant l'été vous êtes adeptes des produits exfoliants qui vous aide à prolonger votre bronzage jusqu’aux “derniers soleils”, il est maintenant temps de réduire la cadence de leurs utilisations. Votre peau, comme la nature, suit le cours des saisons. Lorsque le froid s'installe, elle devient de plus en plus sèche et donc à de nouveaux besoins. Surtout si vous faites partie de la team peau sensible et réactive ! Vous pouvez continuer à réaliser notre recette de gommage doux à base de poudre de noyaux d’abricots mais, à partir d'aujourd'hui, utilisez-le seulement une fois par semaine afin de ne pas assécher davantage votre peau sur la période automnale et hivernale.  

Conseil n°2 : Dites au revoir aux cernes !

La transition entre l’été et l’automne est toujours un petit peu difficile et ce n’est pas vous qui nous direz le contraire ! Un gros coup de fatigue pointe souvent le bout de son nez et se faire ressentir pour la plupart d’entre nous. Nos nuits deviennent moins réparatrices suite à cette baisse soudaine d’énergie et on commence à dire adieu à notre belle mine estivale et bonjour au retour des cernes sur notre visage ! Pour les réduire et conserver un regard frais et lumineux, rien de mieux que d’intégrer notre contour des yeux anti-fatigue à votre quotidien. Enrichi en eau de bleuet et en antioxydant, il est parfait pour décongestionner les cernes et les poches sous vos yeux. Effet “défatigué” assuré ! 

Odoo text and image block
Odoo image and text block

Conseil n°3 : Utilisez des soins plus riches !


Bien qu’il fasse encore assez doux à cette période, les premiers tiraillements de votre peau  liés à l’installation du froid sont bels et bien présents. Pour que votre peau s’adapte au mieux à ce changement de saison et à votre nouveau rythme, nous vous proposons de privilégier des produits cosmétiques plus riches en lipides afin qu'elle reste bien hydratée. Pour cela, vous pouvez utiliser notre sérum oléogel en complément de votre crème de jour ou de nuit habituelle, ce mélange de gel de lin, d’huile de noisette et de macérât huileux de carotte sera idéal pour que votre peau se réhabitue en douceur à affronter le froid.



 

Alors ? Prêt(e)s à accueillir ce changement de saison avec nous et à adopter ces 3 gestes beauté dans votre nouvelle routine automnale ?


Partager l'article

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.